dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 4 mars 2009 à 14:29



La musique de Smashing Pumpkins a toujours suivi les détours mentaux de son chanteur torturé Billy Corgan. De loin, ses meilleures compos sont les plus labyrinthiques, où tout son génie éclate. Aeroplane Flies High est une face-B, présente dans aucun album officiel. Mais peut-elle vraiment faire partie d'un album sans annihiler toutes les piste qui l'entourent ?

Mercredi 4 mars 2009 à 14:37



Les fans de Mike Patton doivent avoir le porte-monnaie souffreteux, tellement le lascar multiplie les projets et les collaborations. Aujourd'hui, c'est peut-être avec Tomahawk, qui réunit des membres de Helmet, Jesus Lizard et Melvins, qu'il est le plus inspiré. Voici la piste d'ouverture de Mit gas, qui a le mérite de mettre les choses au clair quant à la volonté du groupe de proposer une musique puissante et novatrice

Jeudi 5 mars 2009 à 13:23



Tv on the Radio commence à s'extirper de son carcan "musique rock gentillette pour bobos parisiens". Il a enfin connu la consécration avec son dernier album Dear Science (que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter). Retour sur une chanson de leur EP de 2003, Young Liars, pour remarquer que leur inspiration était déjà brûlante à leurs débuts.

Jeudi 5 mars 2009 à 18:02



Celle-ci de Pixies me scie. Si ! 2 min 30 au chrono, la batterie se repose, place à la toile tissée par les guitares et l'alliance des voix (dans un subtil décalage) de Frank Black et Kim Deal. La musique de Pixies parvient à être à la fois ludique et grave, dégageant un certain malaise derrière l'apparente légèreté.

Jeudi 12 mars 2009 à 18:25



Le gros tube de Gossip et son clip psyché ridicule ! Mais ça ne m'empêche pas de tomber en pâmoison devant le groove de cette chanson, et la puissance vocale de sa chanteuse !

Mardi 17 mars 2009 à 9:44



... et j'en profite pour parler de cet autre groupe norvégien, au style assez similaire quoiqu'un peu plus lugubre, et tout aussi excellent

Samedi 28 mars 2009 à 1:02

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/progressreform.jpg

Je ne maîtrise pas cette chanson. J'ai beau l'écouter des dizaines de fois, quelque chose m'échappe. Quelque chose de tragique se passe, cela se cache-t-il dans les atmosphères de la musique, dans ces paroles que je ne comprends pas vraiment? Mais quelqu'un meurt, quelque part, pas loin, et ça j'en suis sûr. Comme si je tuais quelqu'un, impuissant que je suis, à chaque fois que le poison de cette chanson se distille dans mes oreilles.

Samedi 28 mars 2009 à 15:16

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Pocketrevolution.jpg
En effet, Ghinzu a de qui tenir. dEUS est un groupe assez inégal dans son inspiration, mais qui sait débuter un album sous les meilleures auspices, comme avec cet impressionnant "Bad Timing".

Mercredi 1er avril 2009 à 13:41

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Binaryendings.jpg


Dans un petit bar à la sonorité désastreuse à Caen, les inconnus slovènes de Coma Stereo ont créé quelque chose d'unique, bien plus transportant que 90 % des concerts que j'ai pu faire dans une grande salle. On voyait la musique vivre sous nos yeux, se déployer, respirer. Je prie pour qu'un jour ils puissent sortir de l'anonymat dans lequel ils sont confinés depuis trop longtemps. Voici pour ma part ma (modeste) contribution

Samedi 4 avril 2009 à 2:32

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Pandapark.jpg


Je trouve rien à dire. La musique parle d'elle-même. Ecoutez.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast