dwarfoscar

Porcupine's lament

Lundi 23 février 2009 à 18:41



Tricky a fricotté avec Massive Attack, avec Björk, avec Goldfrapp... En quelques années, cet audodidacte se met à créer une musique riche et personnelle, très sombre et sensuelle. Il invite sur la chanson Poems le chanteur Terry Hall et la chanteuse Marina Topley-Bird, qui viennent aérer la chanson et donner un contre-point au phrasé rugueux de Tricky

Lundi 23 février 2009 à 18:45



Même procédé chez Massive Attack quand il s'agit de faire décoller une chanson hors de ses soubassements froids et urbains: inviter Elizabeth Fraser de Cocteau Twins. On finit par ne plus savoir si la musique est sombre ou lumineuse.

Lundi 2 mars 2009 à 18:57



On a tôt fait de ranger The Gathering dans la catégorie "metal gothique putassier avec chanteuse de mes-deux". C'est sans compter sur l'extraordinaire capacité du groupe à se remettre en question album après album. Dans Souvenirs, il ne reste plus grand-chose de metallique. Mais s'il y a une constante dans la musique de ces danois, c'est la très belle voix d'Anneke Von Giersbergen, remplie d'émotion, d'une pureté jamais affectée par le "syndrôme de la soprano".

Mardi 3 mars 2009 à 13:22



Le dernier Portishead est un joyau sans nom. Achetez-le. Point.

Mardi 10 mars 2009 à 15:41



Trip-hop fiévreuse, lancinante, malaisée, directement inspirée des groupes de Bristol (Massive Attack, Portishead, en bref la seule trip-hop qui vaut véritablement le coup), avec le cousin de Tricky en son sein.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast