dwarfoscar

Porcupine's lament

Vendredi 20 février 2009 à 22:06



J'ai été méchant avec le Black Metal. Quand il se mêle à la folk, cela peut donner d'authentiques chefs-d'oeuvres

Lundi 23 février 2009 à 18:31



Le meilleur black metal restera à jamais le black metal plus contemplatif que martelant sans arrêt. Celtic Frost a toujours eu comme credo de ne pas tomber dans les clichés du genre. A Dying God Coming into Human flesh est issu de leur dernier album et montre que le groupe a atteint une maturité exceptionnelle dans l'art de poser sa musique, de la laisser respirer elle-même. Le clip, à sa manière, réussit à être ouvertement cliché et en même temps très classe.

Mardi 24 février 2009 à 9:50



L'une des toutes meilleures chansons de Black metal dans l'un des clips les plus fauchés de l'histoire. Culte.

Mardi 24 février 2009 à 10:06



On peut détester le black metal pompeux des norvégiens de Dimmu Borgir. Il n'empêche qu'ils sont ceux qui au fil des années ont produit le black symphonique le plus impressionnant de maîtrise. Le talent de composition est là, réel. Le genre de chanson qui donne envie d'envahir la Pologne, a dit Woody Allen (mais pas au sujet de celle-ci).

Mardi 24 février 2009 à 10:35



Asmegin aimerait peut-être que sa musique soit pathétique, terrifiante... C'est raté, et c'est là tout l'intérêt du groupe. On se retrouve au final avec un folk metal ouvertement kitsch, terriblement guilleret et diablement accrocheur.

Mardi 24 février 2009 à 17:53



C'est bien joli tout ça mais je tiens à garder une intégrité Evil. Non mais !

Vendredi 6 mars 2009 à 13:12



Du black metal sans blasts, sans hurlement de porcins, qui reconstitue la pureté du style dans toute sa complétude. On peut être violent sans être bourrin.

Vendredi 6 mars 2009 à 17:54



Je continue dans le black avec ma petite favorite. Du black apparemment banal, mais avec des pointes mélodiques et un rien de spleen qui me font chavirer. Si vous en tombez amoureux comme moi, je vous souhaite bonne chance pour trouver l'album...

Lundi 9 mars 2009 à 16:19



Pour les amoureux des étiquettes, voici Bathory, le père du Viking Metal. Un black metal épique qui tire son inspiration de la myhologie, nordique de préférence. Brandissons tous notre Mjolnir et chevauchons nos Walkyries.

Mardi 10 mars 2009 à 9:58



Suicidal black metal. Ce n'est pas pas moi qui ai inventé le terme. Après tout, on fait ce qu'on veut quand on écoute du black metal... Etre vautré un sofa à se rouler un joint ou se flageller avec un martifouette... Mais l'adjectif "Suicidal" convient parfaitement à l'oppression qui ressort de ce style, et de ces groupes qui ont sans doute écrit les plus belles pages du black metal.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast