dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 30 juin 2010 à 1:01



Récent coup de coeur pour cette petite guitariste virtuose à l'inventivité indéniable. Elle livre ici un brûlot rock semble-t-il peu représentatif de ces exploits antérieurs, mais désarmant de simplicité et d'efficacité

Mercredi 30 juin 2010 à 1:09

http://www.twivi.com/wp-content/uploads/2008/03/amenra-mass-iii-cover.jpg


Petit retour dans les sombres contrées post-hardcore avec la musique écorchée vive d'Amenra. Leur grande réussite : plutôt que de juxtaposer le violent  et le calme, comme le font beaucoup de groupes du même style, ils l'entremêlent. Impossible pour l'auditeur de séparer l'or du charbon, on apprécie la musique d'Amenra en bloc, sans papillonner de-ci, de-là.

Samedi 17 juillet 2010 à 0:33

http://img694.imageshack.us/img694/168/aattcoverqx2a.jpg


Est-il possible d'aimer tout d'un artiste ? Succomber à la moindre mélodie de guitare, au moindre mot lâché par le chanteur ? Je ne sais pas. Cela ne m'est jamais arrivé. Mais s'il y a un groupe qui fut à deux doigts d'y parvenir, c'est bien And Also The Trees. En 10 albums, c'est un talent qui se renouvelle à chaque fois merveilleusement, sans jamais stagner. Le dernier album (duquel est issu la chanson ici présente) est un ravissement, comme le fut le premier album en 1984.

Samedi 17 juillet 2010 à 0:41



Quand la mélancolie d'un Radiohead rencontre le cafard d'un Arab Strap. Le résultat ne donne pas le groupe le plus gai du monde.

Mardi 3 août 2010 à 1:40



Ok, ce n'est certes pas la plus représentative du groupe. De toute façon, n'importe quel morceau "représentatif" de Napalm Death a de fortes chances de me taper sur les nerfs. Sur Diatribes, les pères du grind s'essaient à des sonorités plus death metal, voire légèrement indus, avec ce fabuleux "Cold Forgiveness", où Barney Greenway s'amuse à jouer les crooners d'outre-tombe.

Mardi 3 août 2010 à 1:50



Si Manson a réussi à faire tant parler de lui depuis ses débuts, ce n'est pas vraiment par sa musique, avouons-le. Mis à part, un Antichrist Superstar excellent, monument de glauquitude saupoudrée d'une pointe d'ironie, tous ses autres albums s'avèrent franchement bancals. Ce rictus, qui faisait tout le charme d'Antichrist Superstar, Manson l'abandonne dans Mechanical Animals : il veut nous faire pleurer, cette fois-ci. Peine perdue : Brian Warner doit se débrouiller avec ses capacités vocales somme toute limitées. Il n'en reste pas moins que quelques perles émaillent cet album. "Fundamentally loathsome", assez ovniesque, est mon morceau préféré de Manson, cette sorte de valse macabre et acidulée, qui peu à peu monte en puissance pour un final éblouissant.

<< Page précédente | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast