dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 3:03



La chanson qui a tout changé. Le véritable début de ma boulimie musicale. Un sens du tragique et de la mélodie sidérant. 30 ans après, la force vénéneuse des Doors ne s'est toujours pas évanouie...

Je tiens aussi à signaler que c'est bien pour la musique et non pour la vidéo que j'use de Youtube. Je ne regarde même pas ces vidéos jusqu'au bout. Merci de m'avertir si vous vous rendez compte que j'ai affiché une vidéo de bondage/SM/snuff, etc. sans le faire exprès... On ne sait jamais :-)

Dimanche 15 février 2009 à 3:22



Parce que Tool quoi...

Vendredi 20 février 2009 à 12:14



La chanson la plus grotesque, folle, grand-guignolesque de Pink Floyd. La mégalomanie paranoïaque de Waters est à son paroxysme, on sent la fin approcher. The Wall dans le film du même nom a été magnifié par les animations de Gerald Scarfe

Vendredi 20 février 2009 à 22:12



Des guitares et des coeurs

Mardi 24 février 2009 à 10:51



Black Mountain a déclenché une mini-tornade dans la presse spécialisée en 2008. Comme énormément de groupes actuels, ils jouent la carte de la nostalgie, du revival, et décident de nous transporter dans les années enfumées des seventies, quand le psychédélisme commençait à s'assombrir, quand le metal commençait à pointer le nez (Black Sabbath, Blue Cheer). Queens will play est chantée par Amber Webber, la chanteuse du groupe, à la voix douce et tremblante.

Mercredi 25 février 2009 à 13:34



Une musique constituée de bric et de broc, sur presque rien. Une seule note à la basse, une voix monocorde au possible... Puis tout s'envole. Liars ou la réinvention du psychédélisme.

Samedi 28 février 2009 à 17:26



Le grand public commence à se tourner vers Animal Collective ces temps-ci. Très bonne chose. Voilà un groupe qui parvient à faire rimer "expérimentation" et "accessibilité". Bon, le clip fait très arty et moche, mais la musique d'Animal Collective n'est en rien de la branlette d'intellos new-yorkais. Une sorte d'Arcade Fire en moins triste.

Dimanche 1er mars 2009 à 2:20

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/troutmaskreplica.jpg


1969 année psychédélique. Année de la parution d'un des albums les plus fous jamais enregistrés: Trout Mask Replica de Captain Beefheart, chanteur allumé, qui aujourd'hui vit en ermite-peintre dans un coin paumé de la Californie. Ayant véritablement marqué son époque, l'album est devenu culte, le genre d'albums qu'on doit citer et louer dans toute discussion entre érudits rock'n'roll de bonne famille... On a aussi le droit, comme moi, de trouver ce disque légèrement ennuyeux par moment, trop foutraque, ce qui n'empêche pas d'entrer pleinement dans le délire le temps de quelques chansons, comme ce "Blimp" par exemple.

Lundi 2 mars 2009 à 1:34



Il y a deux sortes de folk géniale. Celle sur laquelle je me suis déjà beaucoup attardé, la folk poussiéreuse dont les Américains sont les spécialistes, et la freak folk, une musique prodiguée par des allumés d'hier et d'aujourd'hui, et qui trouve ses racines (de cannabis) vers la fin des années 70. Une musique de drogués, une musique qui devient elle-même une drogue.

Mardi 19 mai 2009 à 14:48

http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/ciu/1d/04/e10b4310fca0ff24274e7010.L._AA240_.jpg


Cette chanson a dû hiberner sur mon ordinateur pendant de nombreuses années... Je n'avais jamais porté mon attention sur ce groupe. Récemment, elle m'a sauté à la gorge, et vous pouvez encore la voir pendouiller à mon coup si vous me croisez. Un groupe fort méconnu, mais qui gagnerait à acquérir de la notoriété, tant sa folk psychédélo-industrielle sortie de nulle part est maitrisée de bout en bout.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast