dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 3:19



The day my ears started to bleed...
Grand groupe de metal dont l'inspiration commence à se dissiper à l'heure actuelle. Wunschkind marque leur GRANDE période, l'équilibre parfait entre puissance sonore et raffinement mélodique. Ma première véritable expérience du metal

Dimanche 15 février 2009 à 3:22



Parce que Tool quoi...

Dimanche 15 février 2009 à 17:58



Quand Queens of the Stone Age se met en tête de raconter des histoires qui font peur... Je vous laisse, je vais regarder s'il y a quelque chose sous mon lit.


Dimanche 15 février 2009 à 18:23



J'avais pas trop envie de choisir une chanson de 25 minutes. Cromwell ne représente pas le doom-stoner jusqu'au-boutiste auquel ces couillons de finlandais nous ont habitué, il n'empêche que cette chanson ultra-simpliste est un modèle de groove stoner dans son expression la plus simple.

Dimanche 15 février 2009 à 19:04



Aujourd'hui, ça peut donner ça, par exemple

Jeudi 19 février 2009 à 17:12



Les années 80 n'ont pas fourni que de la merde. La preuve, elles ont été une formidable source d'inspiration pour Carnival in Coal. La reprise du siècle.

Vendredi 20 février 2009 à 12:07



Dans la catégorie "On ne se refait pas". J'ai la chance d'avoir découvert le metal par des groupes qui aujourd'hui ne me font pas TROP honte. Mudvayne ne casse pas trois pattes à un lapin, mais je garde énormément de sympathie pour ce groupe, et pour cette chanson en particulier

ps: Il s'agit ici de la version "censurée". Le pauvre américain qui a acheté le cd et fait cette vidéo est encore pur: il a une version expurgée de tous les "fuck" et "shit". Quelle chance !

Vendredi 20 février 2009 à 12:19



Dans la catégorie "On ne se refait pas" n°2. Sonata Arctica est le groupe qui m'a fait découvrir le power metal et qui m'a dégoûté du power metal (quand je me suis rendu que c'était un peu toujours la même chose). A déguster comme un blockbuster américain: on s'en prend plein les yeux et c'est déjà pas mal...

Vendredi 20 février 2009 à 12:33



Deftones est le groupe qui n'a eu de cesse de vouloir couper l'étiquette "neo" qui lui grattait la nuque. Dans White Pony, leur inspiration alla se promener du coté de certains groupe de new wave à la depeche mode ou de shoegaze à la My Bloody valentine. Le résultat est inégal mais recèle quelques perles, comme celle-ci.

Lundi 23 février 2009 à 18:31



Le meilleur black metal restera à jamais le black metal plus contemplatif que martelant sans arrêt. Celtic Frost a toujours eu comme credo de ne pas tomber dans les clichés du genre. A Dying God Coming into Human flesh est issu de leur dernier album et montre que le groupe a atteint une maturité exceptionnelle dans l'art de poser sa musique, de la laisser respirer elle-même. Le clip, à sa manière, réussit à être ouvertement cliché et en même temps très classe.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast