dwarfoscar

Porcupine's lament

Samedi 28 février 2009 à 13:33



La musique sludge privilégie souvent la pesanteur poisseuse. Une sorte de contre-psychédélisme qui cherche plus à nous en enfoncer qu'à nous faire voler. Acid Bath est assez différent. On sent une certaine distance, un regard ironique face à sa propre musique. Sans doute pas le sludge le plus traumatisant, mais sans doute le plus groovy et efficace.

Mardi 3 mars 2009 à 13:01



" - That was wonderful! - Bravo! - I loved that! - It was great! - Well, it was pretty good. - Well, it wasn't bad. - There were parts of it that weren't very good though... - It coulda been a lot better. - I didn't really like it. - It was pretty terrible... - It was bad! - It was awful - ! - It was terrible! - Get 'em away! - BOO!!! "

Mercredi 4 mars 2009 à 14:15



Skunk Anansie est surtout connu pour son supra-tube "Hedonism", avec sa saloperie de mélodie qui ne sort pas de la tête. Leur musique est le plus souvent simple et directe, et se marie avec efficacité avec les effusions soul de sa chanteuse hyperactive. "Charlie Big Potato" introduit leur album Post orgasmic Chill, et il s'agit d'une de leur meilleure piste, à la fois puissante et dégageant une atmosphère plus aérienne, moins ouvertement metal. Le reste n'a pas la même puissance, dommage...

Mercredi 4 mars 2009 à 14:37



Les fans de Mike Patton doivent avoir le porte-monnaie souffreteux, tellement le lascar multiplie les projets et les collaborations. Aujourd'hui, c'est peut-être avec Tomahawk, qui réunit des membres de Helmet, Jesus Lizard et Melvins, qu'il est le plus inspiré. Voici la piste d'ouverture de Mit gas, qui a le mérite de mettre les choses au clair quant à la volonté du groupe de proposer une musique puissante et novatrice

Jeudi 5 mars 2009 à 18:06



Trop de chansons déprimantes sur ce blog. Ca faisait longtemps que je n'avais pas proposé une petite musique guillerette, toujours prêt à basculer dans le ridicule d'une seconde à l'autre. Et peut-être même qu'elle y tombe au final. Mais à pieds joints et avec joie, sans honte aucune. Tuatha de Danann se fait plaisir et nous fait plaisir.

Vendredi 6 mars 2009 à 13:12



Du black metal sans blasts, sans hurlement de porcins, qui reconstitue la pureté du style dans toute sa complétude. On peut être violent sans être bourrin.

Vendredi 6 mars 2009 à 17:54



Je continue dans le black avec ma petite favorite. Du black apparemment banal, mais avec des pointes mélodiques et un rien de spleen qui me font chavirer. Si vous en tombez amoureux comme moi, je vous souhaite bonne chance pour trouver l'album...

Vendredi 6 mars 2009 à 17:58



Je ne serai jamais un grand fan de metal gothique. La plupart des groupes se réfugient derrière un baudelairisme de façade qui n'a rien de personnel. The Sins of Thy Beloved ne déroge pas à la règle. Sauf qu'eux, ils font ca formidablement bien. Ils savent ce que sait que de composer une chanson, que d'alterner les voix, que de placer un petit violon sans qu'il devienne écoeurant... La quintessence du metal gothique.

Vendredi 6 mars 2009 à 18:10



Isis, troisième grand nom du post-hardcore, après les vieux croûtons de Neurosis et les jeunes premiers de Cult of Luna. Quoique "Dulcinea" s'éloigne un peu des sentiers labyrinthiques propres au style: le groupe se met à proposer une musique plus ouvertement progressive et raffinée. L'aspect cathartique est moins présent, mais la maîtrise est telle qu'on leur pardonne complètement.

Lundi 9 mars 2009 à 16:19



Pour les amoureux des étiquettes, voici Bathory, le père du Viking Metal. Un black metal épique qui tire son inspiration de la myhologie, nordique de préférence. Brandissons tous notre Mjolnir et chevauchons nos Walkyries.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast