dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 17:58



Quand Queens of the Stone Age se met en tête de raconter des histoires qui font peur... Je vous laisse, je vais regarder s'il y a quelque chose sous mon lit.


Dimanche 15 février 2009 à 18:23



J'avais pas trop envie de choisir une chanson de 25 minutes. Cromwell ne représente pas le doom-stoner jusqu'au-boutiste auquel ces couillons de finlandais nous ont habitué, il n'empêche que cette chanson ultra-simpliste est un modèle de groove stoner dans son expression la plus simple.

Mardi 24 février 2009 à 10:51



Black Mountain a déclenché une mini-tornade dans la presse spécialisée en 2008. Comme énormément de groupes actuels, ils jouent la carte de la nostalgie, du revival, et décident de nous transporter dans les années enfumées des seventies, quand le psychédélisme commençait à s'assombrir, quand le metal commençait à pointer le nez (Black Sabbath, Blue Cheer). Queens will play est chantée par Amber Webber, la chanteuse du groupe, à la voix douce et tremblante.

Samedi 28 février 2009 à 13:33



La musique sludge privilégie souvent la pesanteur poisseuse. Une sorte de contre-psychédélisme qui cherche plus à nous en enfoncer qu'à nous faire voler. Acid Bath est assez différent. On sent une certaine distance, un regard ironique face à sa propre musique. Sans doute pas le sludge le plus traumatisant, mais sans doute le plus groovy et efficace.

Dimanche 22 mars 2009 à 1:54

L'art de prendre son temps. Plus mon âge avance, et plus j'ai l'impression qu'une chanson ne peut être intéressante si elle dure moins de 5 minutes. Il faut cultiver l'art de l'intro, pour peu à peu amener l'auditeur vers des contrées qu'il ne voulait peut-être pas fouler au départ. Ensuite, le faire tourbilloner dans des montagnes russes incessantes, ou alors le prendre dans une montée en puissance tellement subtile que l'impression de calme persiste jusqu'au bout. Enfin, soigner l'outro, l'atterrissage de l'auditeur, l'évanouissement de la musique dans un silence pesant... 5ive maitrise tout cela, et nous le fait savoir.

Mardi 21 avril 2009 à 18:33

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/TheCoastExplodes.jpg



Trois M dans Mammatus (comme dans Ufomammut). Le M de "massif", de "magique" (et de "micro-ondes", mais ca on s'en rend moins compte). Comme son cousin italien, Mammatus ne se contente pas d'un doom stoner "à la cool" pour buveurs de bières. Quelque chose d'autre se passe, des forces inconnues sont invoquées, comme si l'on participait à un rituel dont nous ignorons l'aboutissement. Les meilleurs groupes de doom privilégient cet esprit-là, ce qui en font les seuls véritables héritiers du psychédélisme.

Dimanche 31 mai 2009 à 20:35

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61AJ3908D3L._SS500_.jpg Donnez-nous encore quelques années et tout le monde aura complètement oublié Burning Brides. Rien de bien dramatique dans tout cela, le groupe n'ayant jamais eu l'ambition de révolutionner quoi que ce soit en musique. Le groupe demeure pourtant le groupe parfait pour faire headbanguer le manant avec des ritournelles à la con. Aucun des membres n'est génial, mais une alchimie se forme. Je vous laisse juger...

Jeudi 9 juillet 2009 à 2:37



Enorme groupe. Enorme morceau. Enorme concert au Hellfest. Enorme, en fait...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast