dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 3:22



Parce que Tool quoi...

Dimanche 15 février 2009 à 17:58



Quand Queens of the Stone Age se met en tête de raconter des histoires qui font peur... Je vous laisse, je vais regarder s'il y a quelque chose sous mon lit.


Vendredi 20 février 2009 à 12:14



La chanson la plus grotesque, folle, grand-guignolesque de Pink Floyd. La mégalomanie paranoïaque de Waters est à son paroxysme, on sent la fin approcher. The Wall dans le film du même nom a été magnifié par les animations de Gerald Scarfe

Lundi 23 février 2009 à 18:31



Le meilleur black metal restera à jamais le black metal plus contemplatif que martelant sans arrêt. Celtic Frost a toujours eu comme credo de ne pas tomber dans les clichés du genre. A Dying God Coming into Human flesh est issu de leur dernier album et montre que le groupe a atteint une maturité exceptionnelle dans l'art de poser sa musique, de la laisser respirer elle-même. Le clip, à sa manière, réussit à être ouvertement cliché et en même temps très classe.

Lundi 23 février 2009 à 18:41



Tricky a fricotté avec Massive Attack, avec Björk, avec Goldfrapp... En quelques années, cet audodidacte se met à créer une musique riche et personnelle, très sombre et sensuelle. Il invite sur la chanson Poems le chanteur Terry Hall et la chanteuse Marina Topley-Bird, qui viennent aérer la chanson et donner un contre-point au phrasé rugueux de Tricky

Mardi 24 février 2009 à 9:50



L'une des toutes meilleures chansons de Black metal dans l'un des clips les plus fauchés de l'histoire. Culte.

Mardi 24 février 2009 à 13:41



Difficile d'apprivoiser la musique d'Encre, projet du multi-instrumentiste Yann Tambour, tissée sur des samples enchevêtrés dans une architecture qui semble vouloir tomber dans tous les sens mais qui reste debout dans un tournoiement incessant. Là encore, comme chez Tricky ou Massive Attack, un mariage particulièrement sensuel de voix féminines et masculines.

ps: il s'agit là du clip officiel, qui malheureusement ampute plus d'une minute de la chanson originelle.

Mardi 24 février 2009 à 17:34



Visual Audio Sensory Theater. Rien que ça. Les gens qui attendaient VAST comme le nouveau Messie d'un art hybride résumant tout, son, image, toucher, etc. ont sans doute été déçu. On restera donc ici au niveau musical, pour se rendre que le groupe est excellent s'il reste modeste, mêlant intelligemment metal et samples de chants polyphoniques.

Mardi 24 février 2009 à 17:39



Valse improbable. Les valses les plus réussies sont les plus improbables, celles où on se dit "Non, mais attend, c'est une valse ?!!"

Mardi 24 février 2009 à 17:48



Les noms de groupes à rallonge sont à la mode: I Love You but I've Chosen Darkness, You Say Sarty We Say Die, Clap Your Hands Say Yeah!... On peut craindre des groupes bavards. Ce n'est pas le cas ici: l'approche est simple, directe, l'ombre de Joy Division plane. A suivre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast