dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 3 février 2010 à 15:52



The Young Gods joue avec son auditeur. Aucune explosion indus-bruitiste pour introduire L'Eau Rouge. Non, juste cette petite ritournelle quasi-enfantine... Jusqu'à ce que les choses se gâtent.

Mercredi 3 février 2010 à 15:55



La toute fin de From Mars to Sirius. Et son apogée. Là où la puissance de Gojira et son habileté mélodique se mêlent le mieux.

Mercredi 10 février 2010 à 14:34



Double découverte récente : la musique naïve et inquiétante de Gablé et les vidéos de Yannick Lecoeur, qui témoignent d'une grande maitrise sous des couverts de simplicité.

Mercredi 10 février 2010 à 14:45



Voilà un groupe suédois qui a eu son heure de gloire, a une époque où un des frères Gallagher d'Oasis clamait à qui voulait l'entendre qu'il s'agissait de son groupe préféré. Bon, rien de bien révolutionnaire dans cette pop agréable et inoffensive, mais certaines chansons valent le détour. Comme celle-ci.

Lundi 8 mars 2010 à 1:22

http://popmusicology.files.wordpress.com/2009/03/extra-life.jpg

Avec Extra Life, c'est le progressif, la noise, le math rock et la musique médiévale qui se télescopent, se percutent en plein vol, produisant des étincelles aux couleurs insoupçonnées. "Blackmail Blues" est le meilleur titre de l'album Secular Works, avec son violon entêtant et les mélopées élastiques du chanteur Charlie Looker.



Lundi 22 mars 2010 à 23:56

http://1.bp.blogspot.com/_IPjoa14Z3Z0/RyDlRVqBAUI/AAAAAAAABig/s9SW6hSMM7M/s400/sleeping+dogs+wake.jpg



La rencontre entre le chaud et le froid a toujours quelque chose de fascinant. Les meilleurs groupes de musique industrielle et affiliée seront toujours ceux qui réussissent à faire couler des larmes au coeur de la sécheresse qu'ils invoquent. Avec Sleeping Dogs Wake, c'est la magnifique voix de Karin Sherret qui vient faire pleurer les machines.

Mardi 23 mars 2010 à 0:03

http://d.yimg.com/ec/image/v1/release/162076;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultImage



Le 25 décembre dernier, tout n'a pas été si féerique... Vic Chesnutt est mort d'une overdose. Jay Reatard et Mark Linkous ne tarderont pas à le suivre. Triste période... Je m'empourpre de honte en remarquant que je n'ai toujours pas parlé de ce grand artiste dans ces modestes pages. Erreur réparée.

Lundi 26 avril 2010 à 0:33



Le Shoegaze est honteusement sous-traité dans ses pages. Plutôt que de vous une bloody-valentinerie de base, intéressons-nous plutôt à Catherine Wheel, groupe injustement méconnu et parti trop tôt, et qui propose un shoegaze électrisé et électrisant, d'une puissance phénoménale.

Lundi 26 avril 2010 à 0:42



Ouais, mais les Japonais sont cinglés, tu vois... etc, etc. Voilà un cliché qui n'a pas épargné ma langue ces dernières années. Réduire la musique japonaise à ces hurluberlus de la noise qui frappent sur des tambours en balançant des mélopées incompréhensibles, j'en ai été coupable. Quoi qu'il en soit, avec des groupes comme Koenjihyakkei, il faut se rendre à l'évidence : il y a au Japon de ces groupes dont la folie n'a d'égale que la maitrise, et dont les chansons épilectico-hystériques sont un régal.

Lundi 26 avril 2010 à 0:51

http://www.sumsrecords.ch/shop/catalog/images/impure wilhelmina_album.jpg



Ce qui manque à énorme de groupes dans la gadoue post hardcore/emo/screamo, c'est tout simplement le talent de mélodiste. Beaucoup se contentent de quelques arpèges ou mélodies simplistes pour remplir la partie "émotion" de leur cahier des charges. Impure WIlhelmina est d'une autre trempe. Leur musique est belle a en pleurer. Enlevez les phases d'accalmie, et çà donne un formidable groupe de hardcore. Enlevez les grosses guitares, et ca donne un formidable groupe de pop.

<< Page précédente | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | Page suivante >>

Créer un podcast