dwarfoscar

Porcupine's lament

Mardi 24 février 2009 à 17:39



Valse improbable. Les valses les plus réussies sont les plus improbables, celles où on se dit "Non, mais attend, c'est une valse ?!!"

Mardi 24 février 2009 à 17:59



On a beaucoup jasé quand le guitar hero père du "early hard rock" s'est lancé dans des projets solos électro, quasi-techno parfois. Mais le mélange obtenu avec sa virtuosité guitaristique indéniable font que les balbutiements du "Jeff Beck Group" sonnent bien datés aujourd'hui. Jeff Beck a eu soin de faire une musique avec son temps, de ne pas adopter une posture de vieux réac' face aux musiques actuelles. Ce faisant, il parvient à rester quelqu'un duquel on a toujours quelque chose à apprendre, jusqu'au bout. Respect !

Mercredi 25 février 2009 à 13:27



Le genre de groupe que Telerama adore et que je déteste. Trop sage, pas assez de sueur ni de sang. Mais j'ai découvert qu'ils étaient aussi capables de composer de petits chefs-d'oeuvre, comme cette longue piste admirablement construite qui ouvre Because of the Times.

Mercredi 25 février 2009 à 13:34



Une musique constituée de bric et de broc, sur presque rien. Une seule note à la basse, une voix monocorde au possible... Puis tout s'envole. Liars ou la réinvention du psychédélisme.

Mercredi 25 février 2009 à 14:03



La voix est le plus bel instrument. Qu'elle couvre un immense registre, qu'elle ne susurre que quelques notes, qu'elle murmure, qu'elle parle, la palette des émotions procurées est immense. Mogwai privilégie une musique instrumentale la plupart du temps, mais quand la voix de Gruff Rhys s'invite sur Dial / Revenge, et chante une mystérieuse mélopée incompréhensible (en gallois, si mes sources sont bonnes), on ne peut pas faire plus beau.

Vendredi 27 février 2009 à 20:49



La naissance d'une voix. Epique chanson issue du premier album de Sinéad O'Connor, sans aucun doute l'une des plus grandes chanteuses de rock du XXème, aux capacités vocales exceptionnelles qui ne sombrent jamais dans la démonstration technique

Samedi 28 février 2009 à 13:04



Non content d'enchainer les albums sous le pseudo de Bonnie Prince Billy, Will Oldham mène plusieurs autres groupes: Palace Music, Palace Songs, Palace... Il a sorti également un album sous son vrai nom, Joya. Le fait qu'il reste profondément inspiré album après album prouve que le monde est, quand même, un peu injuste...

Lundi 2 mars 2009 à 13:19



L'album Change est, dit-on, le début du déclin artistique de The Dismemberment Plan. Ne l'ayant pas écouté, je ne peux ni apporter de l'eau au moulin ni essayer de l'arrêter. Je me contente de passer en boucle ce magnifique "Time Bomb", qui pourrait presque valoir l'achat de l'album.

ps: clip = Version edit = chanson écourtée = Tant pis

Lundi 2 mars 2009 à 18:51



Pouah, de l'emo !! Encore un groupe de djeunz distillant une musique sans âme pour des minettes décervelées, etc. Il y a peut-être du vrai dans ces critiques. Mais à vrai dire, quand j'ai entendu pour la première fois cette chanson, j'ai sans doute une réaction de minette décervelée. Personne n'est à l'abri. The Fall Of Troy ne sera sans doute jamais un groupe culte, mais j'apprécie beaucoup la touche progressive qu'ils apportent à leur emo.

Mercredi 4 mars 2009 à 14:15



Skunk Anansie est surtout connu pour son supra-tube "Hedonism", avec sa saloperie de mélodie qui ne sort pas de la tête. Leur musique est le plus souvent simple et directe, et se marie avec efficacité avec les effusions soul de sa chanteuse hyperactive. "Charlie Big Potato" introduit leur album Post orgasmic Chill, et il s'agit d'une de leur meilleure piste, à la fois puissante et dégageant une atmosphère plus aérienne, moins ouvertement metal. Le reste n'a pas la même puissance, dommage...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast