dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 18:16



Choisir UNE bonne chanson de Radiohead, c'est comme choisir UNE mauvaise chanson de Tokyo Hotel: le coeur balance... We Suck Young Blood est tiré de leur avant dernier album, Hail To The Thief. Elle est relativement peu connue, et relativement géniale aussi. Radiohead réussit ici à se faire inquiétant, un peu comme dans National Anthem ou Pulk/Pull Revolving Doors.

Par hyper.music le Dimanche 15 février 2009 à 19:57
c sa la bonne musique !
Par Little Sister le Mercredi 18 février 2009 à 10:20
Ah en effet, je suis d'accord... Choisir UNE bonne chanson de Radiohead, c'est comme choisir UNE mauvaise chanson de Tokyo Hotel! Néanmoins ( ^^ ) je n'aime pas trop celle-là, pas assez d'instruments à mon goût... Et dieu sait à quel point j'aime Radiohead!!
Par 1.an.ou.moins le Dimanche 18 juillet 2010 à 12:28
Radiohead... je suis confrontée au même problème que toi : quelle chanson choisir en tant que sa préférée... ? peut-être Paranoid Android car elle contient, pour moi, 3 chansons magnifiques en une, ou peut-être Exit music (for a film) qui me donne des frissons, ou peut-être 2+2=5... J'ai acheté le best-of (en plus de 0K Computer) qui contient plein de très bonnes chansons (car mon budget CD est limité) mais il en manque tellement !
Par dwarfoscar le Dimanche 18 juillet 2010 à 15:04
@ 1.an.ou.moins : Entièrement d'accord pour toutes les chansons que tu cites. "Exit music" doit faire partie de mon top 3 (la troisième serait "Climbing up the walls", je pense).
Si tu apprécies "2+2=5", tu peux te jeter sans problème Hail to the thief, qui renoue avec une veine rock abandonnée après Ok Computer, tout en gardant le coté expérimental introduit à partir de Kid A. Si les chansons bizarres comme "We Suck Young Blood" ne t'effraient pas, tu devrais apprécier Hail To The Thief sans problème".
Par 1.an.ou.moins le Lundi 19 juillet 2010 à 10:06
C'est vrai que Climbing up the walls est vraiment jolie ! J'adore Knives Out, l'instrumental fait un peu moins "torturé" que d'habitude mais la voix de Thom Yorke nous rappelle que c'est bien du Radiohead... Enfin bref, je pourrais parler de toutes leurs chansons (je les ai quand même pas toute en mémoire donc merci deezer.com ^^). J'aime également bien l'album the Bends, qui est surement un peu moins expérimental. Oui les chansons bizarres, j'aime bien mais j'ai des limites quand même, par exemple je serais incapable d'écouter Fitter Happier toute seule dans mon lit avant de me coucher...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dwarfoscar.cowblog.fr/trackback/2791892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast