dwarfoscar

Porcupine's lament

Jeudi 5 mars 2009 à 13:32



Matt Elliott est l'homme qui se cache derrière la funèbre musique de Third Eye Foundation. Avec Autechre et Bola, il est l'un des rares artistes electro à savoir faire réellement pleurer leurs machines, et donner à la musique électronique, si froide par moment, un son organique. Sous son propre nom, il a aussi composé des albums de folk inspirée par la musique slave. Tout aussi désespérément tristes.

Vendredi 6 mars 2009 à 18:06



Dusted débranche ses machines à la fin de l'album When We Were Young, abandonne son électro-ambient à la Moby, et nous pond ça. Si tpus les artistes d'électro étaient capables de susciter autant d'émotion avec un simple piano même pas trafiqué, nous vivrions dans le meilleur des mondes.

ps: écoutez, si vous en avez l'occasion, la version de 8 minutes de cette même chanson présente sur Safe From Harm, avec son outro "conte de Perrault". I am a monster, fi-doo-di-di-doo....

Samedi 28 mars 2009 à 15:16

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Pocketrevolution.jpg
En effet, Ghinzu a de qui tenir. dEUS est un groupe assez inégal dans son inspiration, mais qui sait débuter un album sous les meilleures auspices, comme avec cet impressionnant "Bad Timing".

Samedi 4 avril 2009 à 2:17

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Cuckooland.jpg

J'ai déjà parlé de Robert Wyatt au sujet de sa collaboration avec Björk. Voici un échantillon de ce qu'est capable le vieux barbu en solo...

Samedi 4 avril 2009 à 18:32

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Dontdisturbthebeast.jpg


Sacrée galère que de trouver des infos sur internet à propos de ce groupe français. Nic-U reste étonnamment discret dans ses démarches promotionnelles, et peu de sites font cas de leurs albums. Ce qui peut être expliqué par la nature profondément troublante de leur musique. Faussement maussade, mue par une électricité qu'on a presque peur de débrider. Don't disturb the beast... Ne dérangez pas la bête qui sommeille, elle risque de venir vous hanter pendant longtemps.

Dimanche 24 mai 2009 à 1:18



Peut-être Karin Dreijer Andersson est-elle la face sombre de The Knife. Si je trouve ce groupe électro suédois un peu trop gentillet pour ma part, le projet solo de sa chanteuse, intitulé Fever Ray, est l'une des musiques les plus belles et flippantes qu'il m'ait été donné d'écouter récemment. Avec, ce qui ne gâte rien, un clip absolument magnifique

Mardi 16 juin 2009 à 15:34

http://images.uulyrics.com/cover/q/qntal/album-qntal-iii-tristan-und-isolde.jpg



2009. La formule "électro-musique médiévale" a été épuisée jusqu'à plus soif... on ne compte plus les groupes prônant une soi-disant intégrité gothique ayant pondu des disques putassiers juste bons pour les dance-floors de quatrième zone. Qntal, c'est le groupe qui a inventé la formule, et, accessoirement, qui a produit à partir d'elle des disques vraiment excellents. Avec III, en 2003, le groupe a déjà 12 ans d'existence, ce qui ne l'empêche pas de dépasser encore de plusieurs têtes tous ses suiveurs.

Dimanche 15 novembre 2009 à 1:13



Une seule chanson, une seule, parmi l'immense discographie des Legendary Pink Dots. La meilleure ? La moins bonne ? Je n'en sais rien, et me lancer dans l'écoute de tous leurs disques requiert un courage que je n'ai pas. Mais bon, cette chanson suffit après tout pour dévoiler les trésors qui s'offriront à quiconque s'attaquera au monstre...

Dimanche 22 novembre 2009 à 12:54



Je vais présenter un groupe TRES inconnu. Au point que je n'ai même pas été foutu de trouver une image pour l'illustrer. Un obscur groupe sur un obscur label, et qui propose une musique pour le moins... obscure. Bon, je ne vais pas jouer au "pêcheur de perles rares", et Vagnis ne révolutionne rien, mais l'ironie teintée de noirceur (ou la noirceur teintée d'ironie ?) de sa musique a réussi à me faire chavirer.

PS: son EP est gratuit ici, avec quelques autres artistes tout aussi dignes d'éloges.

Dimanche 22 novembre 2009 à 13:12

http://jeanmicheljarre.unblog.fr/files/2007/07/neveroddoreven.jpg

Un petit bonbon d'oreille, une électro chatoyante à la Air. Je ne suis habituellement pas friand de ce genre de sucreries. Mais sous l'enrobage de miel se cache un breuvage plus amer, et le malaise surgit. I Monster : les Lucrèce de l'electro.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast