dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 20 septembre 2009 à 16:02

http://10thirty.files.wordpress.com/2009/02/vauxhall-and-i.jpg


Morrissey et the Smiths ont tout pour me déplaire. Une musique pseudo-fédératrice qui a fait vibrer des milliers de personnes et dans laquelle je ne parviens pas à me retrouver une seconde. Enfin, une seconde... Si, je peux m'y retrouver pendant quelques minutes sorties de nulle part. Pendant "Spring-Heeled Jim" par exemple.

Dimanche 15 novembre 2009 à 1:25

http://beatcrave.com/wp-content/uploads/2009/09/Eagle-and-Talon-14.jpeg


Eagle and Talon avait tout du groupe condamné à ne jouer qu'en cercle fermé. Le genre de groupe formé comme çà, sans arrière-pensée, histoire de passer le temps et de gagner des bières gratuites dans les bars qui daignent leur servir de salle de concert. Et puis l'alchimie s'est faite. Nos deux musiciennes se retrouvent alors avec des compos parfaites, épurées de toute scorie, et d'une efficacité à toute épreuve. Et la machine est en marche. Je prend les paris: dans quelques années on entendra parler de ces deux filles partout.

Lundi 28 décembre 2009 à 23:56

http://z.about.com/d/folkmusic/1/0/J/7/aniknuckle.jpg



Pas évidente à chanter sous la douche celle-là... Ni vraiment chantées, ni vraiment parlées, les paroles d'Ani DiFranco sont un flot irrésistible mu par un rythme très personnel. Sans compter que la dame joue de la guitare de la même manière qu'elle chante : elle laisse ses doigts courir sur les frets, comme une improvisation savamment orchestrée. Là, encore, il se passe quelque chose difficile à décrire. Pas facile à jouer sur Guitar Hero, celle-là....

Mardi 29 décembre 2009 à 0:04



J'ai une fâcheuse tendance à découvrir des groupes dans une démarche complétement an-historique. J'ai un tel retard dans mon défrichage musical des décennies passées que je ne fais que peu de cas des actualités. Mais parfois, certaines sorties récentes me terrassent. C'est le cas de Rook, de Shearwater, folk orchestrale d'une richesse ahurissante, avec en prime une voix à la Richard Thompson qui me fait fondre.

Mercredi 3 février 2010 à 15:52



The Young Gods joue avec son auditeur. Aucune explosion indus-bruitiste pour introduire L'Eau Rouge. Non, juste cette petite ritournelle quasi-enfantine... Jusqu'à ce que les choses se gâtent.

Mercredi 10 février 2010 à 14:45



Voilà un groupe suédois qui a eu son heure de gloire, a une époque où un des frères Gallagher d'Oasis clamait à qui voulait l'entendre qu'il s'agissait de son groupe préféré. Bon, rien de bien révolutionnaire dans cette pop agréable et inoffensive, mais certaines chansons valent le détour. Comme celle-ci.

Samedi 17 juillet 2010 à 0:41



Quand la mélancolie d'un Radiohead rencontre le cafard d'un Arab Strap. Le résultat ne donne pas le groupe le plus gai du monde.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast