dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 4 mars 2009 à 14:15



Skunk Anansie est surtout connu pour son supra-tube "Hedonism", avec sa saloperie de mélodie qui ne sort pas de la tête. Leur musique est le plus souvent simple et directe, et se marie avec efficacité avec les effusions soul de sa chanteuse hyperactive. "Charlie Big Potato" introduit leur album Post orgasmic Chill, et il s'agit d'une de leur meilleure piste, à la fois puissante et dégageant une atmosphère plus aérienne, moins ouvertement metal. Le reste n'a pas la même puissance, dommage...

Vendredi 6 mars 2009 à 12:56



Ecoutez une chanson des Tindersticks, et vous devinerez immédiatement que ces gens ne doivent mettre souvent de jeans ou de baskets, ni aller traîner dans le PMU du coin. Nous sommes ici entre gentlemen de bon aloi. On aime ou on n'aime pas cette morgue toute british. Mais la musique de Tindersticks respirent d'une classe incroyable, qui n'exclut pas une certaine violence tamisée. 

Lundi 9 mars 2009 à 15:54



La chanson qui me redonne la pêche pendant environ 41 heures. Une fois passé le cap (difficile à franchir, certes) de la  voix des deux chanteurs (qui ont l'air de vouloir mimer deux gamins de 12 ans qui font un caprice, pour vous donner une idée), difficile de résister à l'énergie des Blood Brothers, surtout quand ils passent la comptine pop-bubblegum à la moulinette hardcore.

Jeudi 12 mars 2009 à 18:25



Le gros tube de Gossip et son clip psyché ridicule ! Mais ça ne m'empêche pas de tomber en pâmoison devant le groove de cette chanson, et la puissance vocale de sa chanteuse !

Mardi 17 mars 2009 à 9:38



Bon, ce groupe norvégien a l'air de faire un buzz partout dans mon entourage. Je n'ai pas envie d'être en reste...

Dimanche 24 mai 2009 à 1:18



Peut-être Karin Dreijer Andersson est-elle la face sombre de The Knife. Si je trouve ce groupe électro suédois un peu trop gentillet pour ma part, le projet solo de sa chanteuse, intitulé Fever Ray, est l'une des musiques les plus belles et flippantes qu'il m'ait été donné d'écouter récemment. Avec, ce qui ne gâte rien, un clip absolument magnifique

Jeudi 9 juillet 2009 à 2:46



L'incompréhension totale.
D'habitude, le thrash m'ennuie. Alors pourquoi ce morceau absolument basique (couplet/refrain/couplet/refrain/pont/solo/refrain, et hop, torché en 3 minutes 30...) me fascine autant? J'ai rarement vu un tel équilibre, une telle poussée vers l'avant qui ne s'essoufle pas une seule seconde. Rien à ajouter, ni à enlever. Le morceau que composerait Jesus-Christ s'il était fan de Metallica.

L'inspiration totale.

Samedi 10 octobre 2009 à 21:10



Je continue, après System of a Down, dans mon ressassement des vieilleries lycéennes, ces groupes qu'on se sent un peu obligés d'écouter pour pouvoir suivre les conversations, mais qu'on se surprend à aimer au final. Je n'ai pas échappé à Rammstein (comment aurais-je pu !?), et, si tout ceci est maintenant de l'histoire ancienne, "Seemann" est encore imprimé dans mon système nerveux, et pour longtemps encore.

Samedi 28 novembre 2009 à 20:19



Les Tétines Noires insufflent un peu d'indus dans leur batcave grinçante. Le résultat est toujours aussi formidable : une musique chantée avec un rictus dont on ignore s'il est d'amusement ou de douleur. Balancement qui me rappelle un peu le Manson période Antichrist Superstar.

Mercredi 10 février 2010 à 14:34



Double découverte récente : la musique naïve et inquiétante de Gablé et les vidéos de Yannick Lecoeur, qui témoignent d'une grande maitrise sous des couverts de simplicité.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast