dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 25 février 2009 à 13:34



Une musique constituée de bric et de broc, sur presque rien. Une seule note à la basse, une voix monocorde au possible... Puis tout s'envole. Liars ou la réinvention du psychédélisme.

Mercredi 25 février 2009 à 14:32



Je profite de l'occasion pour montrer mon clip préféré, sur une chanson du sieur Gabriel. La chanson a pas super bien veilli :  dommage. Le clip a très mal veilli: génial!

Vendredi 27 février 2009 à 20:49



La naissance d'une voix. Epique chanson issue du premier album de Sinéad O'Connor, sans aucun doute l'une des plus grandes chanteuses de rock du XXème, aux capacités vocales exceptionnelles qui ne sombrent jamais dans la démonstration technique

Samedi 28 février 2009 à 13:27



Des célèbres réalisateurs de clips, on cite souvent Spike Jonze ou Michel Gondry, qui ont effectué un passage réussi dans la réalisation de longs-métrages. C'est une injustice flagrante envers Chris Cunningham, qui est à mon goût le meilleur clipper. Allez voir les prouesses qu'il a pu faire avec Autechre, Björk, Portishead... Et surtout avec Aphex Twin. Rubber Johnny était au départ un clip, il est devenu un court-métrage de six minutes, que Cunningham mit six ans à terminer. La vidéo est terrifiante et sied à merveille avec la musique claustrophobique d'Aphex Twin

Samedi 28 février 2009 à 17:26



Le grand public commence à se tourner vers Animal Collective ces temps-ci. Très bonne chose. Voilà un groupe qui parvient à faire rimer "expérimentation" et "accessibilité". Bon, le clip fait très arty et moche, mais la musique d'Animal Collective n'est en rien de la branlette d'intellos new-yorkais. Une sorte d'Arcade Fire en moins triste.

Dimanche 1er mars 2009 à 19:23



Franchement, ils sont pas mignons ? Circulus joue un folk vieillot, daté, un peu à l'image de leur clip fait avec deux francs six sous. Mais ils sont dans leur monde, ne craignent pas le ridicule, et c'est ce qui fait que leur musique respire une telle fraîcheur. Voyageons un peu dans le temps...

Lundi 2 mars 2009 à 13:19



L'album Change est, dit-on, le début du déclin artistique de The Dismemberment Plan. Ne l'ayant pas écouté, je ne peux ni apporter de l'eau au moulin ni essayer de l'arrêter. Je me contente de passer en boucle ce magnifique "Time Bomb", qui pourrait presque valoir l'achat de l'album.

ps: clip = Version edit = chanson écourtée = Tant pis

Lundi 2 mars 2009 à 18:51



Pouah, de l'emo !! Encore un groupe de djeunz distillant une musique sans âme pour des minettes décervelées, etc. Il y a peut-être du vrai dans ces critiques. Mais à vrai dire, quand j'ai entendu pour la première fois cette chanson, j'ai sans doute une réaction de minette décervelée. Personne n'est à l'abri. The Fall Of Troy ne sera sans doute jamais un groupe culte, mais j'apprécie beaucoup la touche progressive qu'ils apportent à leur emo.

Mardi 3 mars 2009 à 13:22



Le dernier Portishead est un joyau sans nom. Achetez-le. Point.

Mercredi 4 mars 2009 à 14:06



4 minutes. 4 chansons. The Residents, le groupe le plus aliéné de l'histoire de la musique, dont les identités sont toujours secrètes à l'heure actuelle, ont composés 40 chansons d'une minute pour leur Commercial Album, en guise de dénonciation du développement d'une société de consommation outrancière. 1 minute, c'était le temps moyen d'une publicité radiophonique. Voici donc 4 des 40 lobotomies présentes dans le disque. Ayez votre trousse de médicaments à proximité.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast