dwarfoscar

Porcupine's lament

Dimanche 15 février 2009 à 18:50



there seems to be no joy. Finie la rigolade. De tous les groupes soit-disant dark de cette vieille planète, Current 93 est sans doute le plus possédé (écoutez la voix de David Tibet). Il parvient avec son folk d'outre-tombe à rendre ridicule tous les groupes  de black/death à mascara. Si l'on peut qualifier une chanson de satanique, non pas en ce qu'elle parle de Satan, mais qu'elle le donne à voir (pas le gros type rouge et super musclé avec des cornes, mais la face sombre du monde qui semble régir nos vies plus qu'on ne le voudrait, l'inconscient qui guide chacun de nos pas) Lucifer over London est satanique. Le genre de chanson qui refait croire au paradis et à l'enfer.

ps: le groupe de Black metal Rotting Christ a repris cette chanson. Il y en a qui ne comprendront donc jamais rien...


Par khrouchty le Lundi 23 mars 2009 à 2:52
tu as jamais remarquer que le riff de début avait été copier de "Paranoïd" de Black Sabbath? en tout cas bah je l'aime aussi toujours autant je pence que je vais retélécharger l'album puisqu'il est introuvable (et dans mes cd alors que je l'avais dêja et à la fnac non plus)je sais plus où je te l'avais commander malheureusement
Par dwarfoscar le Mardi 24 mars 2009 à 21:31
Copié, je ne sais pas... Current 93 a trop de fierté pour ca. Sans doute une coïncidence, ou, plus vraisemblablement, une communion d'esprit dans le morose. Ensuite, je ne connais pas Paranoid mais j'irais bien vérifier :)
Fais attention cette chanson est dans l'album Lucifer over London (réédité sous le nom SixSixSix: SickSickSick, très facilement trouvable celui-là) et non dans Thunder Perfect Mind.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dwarfoscar.cowblog.fr/trackback/2791928

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast