dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 4 mars 2009 à 14:06



4 minutes. 4 chansons. The Residents, le groupe le plus aliéné de l'histoire de la musique, dont les identités sont toujours secrètes à l'heure actuelle, ont composés 40 chansons d'une minute pour leur Commercial Album, en guise de dénonciation du développement d'une société de consommation outrancière. 1 minute, c'était le temps moyen d'une publicité radiophonique. Voici donc 4 des 40 lobotomies présentes dans le disque. Ayez votre trousse de médicaments à proximité.

Lundi 9 mars 2009 à 15:54



La chanson qui me redonne la pêche pendant environ 41 heures. Une fois passé le cap (difficile à franchir, certes) de la  voix des deux chanteurs (qui ont l'air de vouloir mimer deux gamins de 12 ans qui font un caprice, pour vous donner une idée), difficile de résister à l'énergie des Blood Brothers, surtout quand ils passent la comptine pop-bubblegum à la moulinette hardcore.

Vendredi 13 mars 2009 à 13:14



Des accords satinés de guitare, une voix fragile qui sussure une petite ritournelle mélancolique. Et l'horreur en arrière-fond, étouffée mais assourdissante. L'effet est saisissant. L'innommable n'est jamais réellement terrifiant que quand justement, on ne le nomme pas, quand il reste tapi, quand on fait tout pour ne pas l'entendre... Lisa Germano donne ses lettres de noblesses à la pop, la rendant tout aussi fascinante que toutes les musiques estampillées "sombres"

Vendredi 15 mai 2009 à 18:08

http://images.amazon.com/images/P/B000001DVZ.01._SCLZZZZZZZ_.jpg


Whiskey and Cigarettes...

... and tears...

Samedi 23 mai 2009 à 21:09



Les Claypool est le bassiste le plus génial et le plus crétin de l'histoire du rock. Les deux adjectifs vont bien ensemble finalement. Surtout, quand, dans Pork Soda, la musique de Primus se fait plus sombre, avec toujours un humour très noir. De l'imbécile heureux qu'il était, Claypool se transforme en retardé psychopathe qui erre la nuit dans les ruelles désertes...

Dimanche 24 mai 2009 à 1:10

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Estradasphere/Quadropus/Quadropus.jpg


Un de mes groupes "bungliens" préférés, c'est-à-dire pouvant bouffer à tous les rateliers musicaux sans jamais se départir d'une maîtrise et d'une classe totales...

Dimanche 15 novembre 2009 à 1:13



Une seule chanson, une seule, parmi l'immense discographie des Legendary Pink Dots. La meilleure ? La moins bonne ? Je n'en sais rien, et me lancer dans l'écoute de tous leurs disques requiert un courage que je n'ai pas. Mais bon, cette chanson suffit après tout pour dévoiler les trésors qui s'offriront à quiconque s'attaquera au monstre...

Dimanche 22 novembre 2009 à 12:54



Je vais présenter un groupe TRES inconnu. Au point que je n'ai même pas été foutu de trouver une image pour l'illustrer. Un obscur groupe sur un obscur label, et qui propose une musique pour le moins... obscure. Bon, je ne vais pas jouer au "pêcheur de perles rares", et Vagnis ne révolutionne rien, mais l'ironie teintée de noirceur (ou la noirceur teintée d'ironie ?) de sa musique a réussi à me faire chavirer.

PS: son EP est gratuit ici, avec quelques autres artistes tout aussi dignes d'éloges.

Samedi 28 novembre 2009 à 20:19



Les Tétines Noires insufflent un peu d'indus dans leur batcave grinçante. Le résultat est toujours aussi formidable : une musique chantée avec un rictus dont on ignore s'il est d'amusement ou de douleur. Balancement qui me rappelle un peu le Manson période Antichrist Superstar.

Lundi 8 mars 2010 à 1:22

http://popmusicology.files.wordpress.com/2009/03/extra-life.jpg

Avec Extra Life, c'est le progressif, la noise, le math rock et la musique médiévale qui se télescopent, se percutent en plein vol, produisant des étincelles aux couleurs insoupçonnées. "Blackmail Blues" est le meilleur titre de l'album Secular Works, avec son violon entêtant et les mélopées élastiques du chanteur Charlie Looker.



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast