dwarfoscar

Porcupine's lament

Mercredi 4 mars 2009 à 14:29



La musique de Smashing Pumpkins a toujours suivi les détours mentaux de son chanteur torturé Billy Corgan. De loin, ses meilleures compos sont les plus labyrinthiques, où tout son génie éclate. Aeroplane Flies High est une face-B, présente dans aucun album officiel. Mais peut-elle vraiment faire partie d'un album sans annihiler toutes les piste qui l'entourent ?

Vendredi 6 mars 2009 à 13:04



"Such A Shame" ça vous dit quelque chose ? Si, ca vous dit quelque chose, allez vérifier. Après des débuts New Wave un peu dégoulinants (pléonasme) mais qui ont ouvert au groupe les portes du succès, la musique de Talk Talk a formidablement évolué, acquerrant peu à peu une grande maturité, prenant le temps de développer des univers délicatement atmosphériques. Ils annoncent pas là-même la vague du post-rock qui n'allait pas tarder à apparaître. Spirit of Eden. Il y a des albums qui portent bien leur nom.

Lundi 9 mars 2009 à 16:03



PJ Harvey nous avait habitué à un rock-garage abrasif qui faisait d'elle une sorte de riot grrrl à sa manière. Elle étonna tout son monde en 2007 lors de la parution de White Chalk. Rien ne pouvait nous préparer à une telle épuration, une telle beauté. Construit sur des nappes de piano volatiles, l'album semble d'une fragilité telle qu'il s'effondrerait si l'envie nous prenait de bouger légèrement la tête, de pencher un peu l'oreille. On écoute donc, paralysé à l'idée de perdre cette pureté bâtie sur de l'air, bâtie sur du rien. L'album 2007.

Mardi 10 mars 2009 à 15:25



Un groupe portugais dont je ne sais strictement rien, mais qui est tout de même responsable de l'une de mes dernières grandes émotions musiques, avec cette pépite. A suivre.

Vendredi 13 mars 2009 à 13:04



Liz Harris fait encore peu parler d'elle et de sa musique drone mélancolique. Une excellente critique dans Pitchfork.com et les choses commencent à bouger. Souhaitons-lui un succès mérité.

Vendredi 20 mars 2009 à 22:50



La carrière de Mercury Rev a connu des hauts et des bas. Le groupe s'est parfois vautré dans tous les travers de la pop atmosphérique: mièvrerie pseudo-onirique, synthés kitschissimes... Dommage, quand on sait ce dont quoi le groupe est capable, avec cette chanson par exemple...

Samedi 28 mars 2009 à 1:02

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/progressreform.jpg

Je ne maîtrise pas cette chanson. J'ai beau l'écouter des dizaines de fois, quelque chose m'échappe. Quelque chose de tragique se passe, cela se cache-t-il dans les atmosphères de la musique, dans ces paroles que je ne comprends pas vraiment? Mais quelqu'un meurt, quelque part, pas loin, et ça j'en suis sûr. Comme si je tuais quelqu'un, impuissant que je suis, à chaque fois que le poison de cette chanson se distille dans mes oreilles.

Samedi 28 mars 2009 à 15:16

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Pocketrevolution.jpg
En effet, Ghinzu a de qui tenir. dEUS est un groupe assez inégal dans son inspiration, mais qui sait débuter un album sous les meilleures auspices, comme avec cet impressionnant "Bad Timing".

Samedi 4 avril 2009 à 2:32

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Pandapark.jpg


Je trouve rien à dire. La musique parle d'elle-même. Ecoutez.

Vendredi 17 avril 2009 à 16:38

http://dwarfoscar.cowblog.fr/images/dwarfoscar/Particlesandwaves.jpg











Cranes se promène dans un monde ouaté d'enfants tristes. Un monde paisible, mais qui cache derrière le calme tout un monde de souffrances rentrées. Douceur et perversité se confondent dans la magnifique voix d'Alison Shaw. La quintessence du Shoegaze

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast