dwarfoscar

Porcupine's lament

Samedi 28 novembre 2009 à 20:19



Les Tétines Noires insufflent un peu d'indus dans leur batcave grinçante. Le résultat est toujours aussi formidable : une musique chantée avec un rictus dont on ignore s'il est d'amusement ou de douleur. Balancement qui me rappelle un peu le Manson période Antichrist Superstar.

Mercredi 3 février 2010 à 15:52



The Young Gods joue avec son auditeur. Aucune explosion indus-bruitiste pour introduire L'Eau Rouge. Non, juste cette petite ritournelle quasi-enfantine... Jusqu'à ce que les choses se gâtent.

Lundi 22 mars 2010 à 23:56

http://1.bp.blogspot.com/_IPjoa14Z3Z0/RyDlRVqBAUI/AAAAAAAABig/s9SW6hSMM7M/s400/sleeping+dogs+wake.jpg



La rencontre entre le chaud et le froid a toujours quelque chose de fascinant. Les meilleurs groupes de musique industrielle et affiliée seront toujours ceux qui réussissent à faire couler des larmes au coeur de la sécheresse qu'ils invoquent. Avec Sleeping Dogs Wake, c'est la magnifique voix de Karin Sherret qui vient faire pleurer les machines.

Mardi 3 août 2010 à 1:40



Ok, ce n'est certes pas la plus représentative du groupe. De toute façon, n'importe quel morceau "représentatif" de Napalm Death a de fortes chances de me taper sur les nerfs. Sur Diatribes, les pères du grind s'essaient à des sonorités plus death metal, voire légèrement indus, avec ce fabuleux "Cold Forgiveness", où Barney Greenway s'amuse à jouer les crooners d'outre-tombe.

Mardi 3 août 2010 à 1:50



Si Manson a réussi à faire tant parler de lui depuis ses débuts, ce n'est pas vraiment par sa musique, avouons-le. Mis à part, un Antichrist Superstar excellent, monument de glauquitude saupoudrée d'une pointe d'ironie, tous ses autres albums s'avèrent franchement bancals. Ce rictus, qui faisait tout le charme d'Antichrist Superstar, Manson l'abandonne dans Mechanical Animals : il veut nous faire pleurer, cette fois-ci. Peine perdue : Brian Warner doit se débrouiller avec ses capacités vocales somme toute limitées. Il n'en reste pas moins que quelques perles émaillent cet album. "Fundamentally loathsome", assez ovniesque, est mon morceau préféré de Manson, cette sorte de valse macabre et acidulée, qui peu à peu monte en puissance pour un final éblouissant.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast